Biographie


Lilla Chanteuse

 

Auteur- Compositeur-Interprète


Pianiste autodidacte, Isabelle a appris le clavier à l’âge de 9ans avec un musicien d’orchestre qui a su comprendre son envie d’apprendre à jouer de la musique très vite.


A l’âge de 13ans elle découvre la scène lors d’un petit bal de village et c’est à ce moment précis qu’elle comprend où est sa place. 

C’est à l’âge de 15ans qu’elle prend confiance en elle et qu’elle découvre que sa voix de chanteuse a un impact sur son entourage. A partir de cet instant, elle se lance seule dans l’apprentissage du piano afin d’accompagner sa voix et s’impose en tant que chanteuse et pianiste de groupe.


Dans le même temps, elle s’initie à l’accordéon et à la guitare. Elle prend de l’assurance et petit à petit se lance seule. Elle commence par chanter dans la rue, dans les cafés, restaurants et campings. 

A la naissance de son premier enfant, elle choisit de se consacrer à sa vie de famille et arrête presque totalement la scène mais la fibre est présente et le désir de remonter sur scène ne la quittera pas jusqu’en 2014 où elle décide de participer à un concours de chant qui la propulse directement dans le catalogue d’un producteur de spectacles. 

Seule ou avec ses musiciens, elle enchaîne les scènes dans tout le grand Ouest de la France en première partie et parfois même en duo avec certains artistes tels que Annie Cordy, Marcel Amont, Gilles Dreu, Jean Pierre Mader, Cookie Dingler, William de Début de Soirée, Gérard Lenorman, Yves Pujol, Pierre Aucaigne, Paulo, Philippe Lecomte, Yann Jamet, Alexandra Cravero… Remarquée par Luc Leblanc lors d’un gala, elle a rendu hommage au cycliste Raymond Poulidor lors de sa sépulture à St Léonard de Noblat.

En 2014, elle crée une troupe de Comédies Musicales et se découvre une passion pour le théâtre et la mise en scène.

Elle met en scène LES MISERABLES en 2015 dans lequel elle incarne le rôle d’Eponine, ROMEO ET JULIETTE en 2017 et incarne le rôle de Mme Capulet et MAMMA MIA en 2019 dans lequel elle devient Donna Sheridan.

Dans le même temps, elle écrit et compose. En 2015, elle compose l’hymne de l’association Bauloise « Les Canards Givrés » puis sort en 2016 son tout premier album de chanson Française intitulé « Les Jardins de mon Enfance ». 

Pour ce premier album, elle fait appel à un arrangeur professionnel, Stéphane Aubry, fondateur de la société Webmusicpro qui travaille en particulier pour les productions musicales télévisées, compositeur à la revue Bonne Garde à Nantes et Compositeur des musiques du film « les vieux fourneaux »

Face au succès rencontré, son imagination déborde et elle sort un deuxième album en 2018 « Les P’tites Rencontres ». 

Pour cet album, elle refait appel à Stéphane pour deux de ses titres et fait la connaissance de Yoann Launay, artiste The Voice 2015, à qui elle demande d’arranger cinq de ses chansons. 

Pour les cinq autres titres, elle travaillera en studio avec des musiciens professionnels tels que Manuel Bichon, guitariste de Lucien Chéenne et François Picard, guitariste et auteur compositeur Angevin.

Forte de ces expériences, elle accepte de composer les chansons du spectacle musical Loula. 

L’univers est tout autre et la difficulté à laquelle elle est confrontée, est de créer des musiques d’après un cahier des charges établi. 

Le défi est relevé avec succès et c’est avec cette contribution que « Loula le musical » prend vie en 2019 sous la direction artistique de Marlène Connan, auteur du livret du spectacle.

Pour 2021, elle prépare un spectacle en trio avec le chanteur Jeff Leygnac et l’humoriste Jean Martiny.

Un troisième album est sur le point de naître avec plusieurs co-réalisations.


Copyright © 2020. Alain Grimoux by VB Productions